Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le gouvernement siffle la fin de la prolifération des gares routières anarchiques
Publié le vendredi 24 octobre 2014  |  AfreePress


© Autre presse par DR
Des camions à Koupéla (Burkina Faso)


 Vos outils




Togo - La prolifération « anarchique » des gares routières de taxis qui entravent la fluidité de la circulation dans certaines artères de Lomé, a fait réagir les ministres des Travaux Publics et des Transports, de Sécurité et de la Protection Civile, et de l’Administration Territoriale, qui préviennent les conducteurs des risques de saisies et de mise en fourrière auxquelles ils s’exposent en posant de tels actes.

Dans un communiqué conjointement signé, les trois ministères font remarquer que ces pratiques des conducteurs de taxi, sapent les efforts du gouvernement dans sa volonté d’améliorer la circulation des personnes et des biens dans la ville, à travers l’amélioration de la qualité des services sur ces axes routiers.

« Tout chargement de passager à titre onéreux pour un déplacement inter urbain doit obligatoirement être effectué dans une gare routière reconnue par les autorités locales », précise le communiqué qui cite l’article 7 de l’arrêté interministériel de novembre 1997 portant organisation des gares routières.

Le gouvernement tient par ailleurs à mettre en garde tous les contrevenants à cette mesure de sécurité, que des instructions fermes ont été données aux forces de sécurité de procéder à la saisie et à la mise en fourrière des véhicules, aux frais des conducteurs en cas de violation.

Les ministres Ninsao Gnofam, Yark Damehame, et Gilbert Bawara disent compter sur la compréhension et l’esprit de civisme de tous les conducteurs de taxi, pour qu’ils contribuent à la sécurité routière au Togo.

En rappel, le président de la République Faure Gnassingbé a décrété l’année 2014, année de la sécurité routière, en raison des nombreux morts qu’il y a eu sur les routes au cours de l’année 2013. Cette décision a conduit au renforcement des mesures sécuritaires pour obliger les usagers à se conformer aux exigences de sécurité.

Gaël N.

 Commentaires