Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

ANADEB à l’heure des évaluations de ses réalisations dans les plateaux
Publié le vendredi 24 octobre 2014  |  Horizon news




 Vos outils




Togo - L’Agence Nationale d’Appui au Développement à la Base (ANADEB) évalue les projets réalisés dans la région des plateaux dans le cadre de l’exécution depuis 2012 du Programme de Soutiens aux microprojets communautaires (PSMICO). A Atakpamé, un atelier d’auto évaluation et de planification s’est ouverte à l’intention des responsables des communautés à la base ce jeudi en présence du préfet ALAGBE Kokou a constaté un journaliste de l’agence horizon news.

Il s’agit de d’apprécier globalement l’état d’avancement de la mise en œuvre du PSMICO en vue de tirer les leçons pour améliorer la pratique et l’intervention dans chacune dans les communautés concernées et de procéder également à l’analyse des demandes d’appui exprimées par les communautés en vue de l’élaboration du Plan d’action 2015.

« Au cours des travaux, les responsables des communautés seront organisés autour des différentes infrastructures réalisées et faire des propositions sur les forces et faiblesses en vue d’une amélioration des pratiques et stratégies en terme d’appui de l’agence », a indiqué Louka Masseti, directeur de la planification et suivi évaluation à ANADEB.

Une visite des infrastructures est prévue à la fin de cette assise dans les communautés bénéficiaires des 09 préfectures de la région des plateaux.

« Déjà, une série des visites des infrastructures dans la région maritime ont été effectuées sous une satisfaction générale, puisque les communautés ont apprécié l’approche de la demande de réalisation des projets proposée par l’agence. Il faut noter également un début d’appropriation des ouvrages, sa pérennisation et durabilité par la communauté », a souligné le directeur de la planification et suivi évaluation.

Rappelons que le PSMICO vise à mettre en place des infrastructures socio-économiques et collectives de base dans les communautés du Togo en vue d’améliorer les conditions de vie des populations.

Comme ouvrages on peut citer les forages, les marchés, les magasins de stockage, les blocs latrines, les salles de classes, centre médico-social, les boucheries, la maison des jeunes...

 Commentaires