Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Télégramme du Togo N° 010 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Saisine dans l’Affaire d’escroquerie internationale : Me Afangbédji attend une réaction urgente de la CJ de la CEDEAO et la correction du Procureur général
Publié le vendredi 24 octobre 2014  |  Le Télégramme du Togo


© aLome.com par Parfait
Me Gil Benoit AFANGBEDJI, président de Ensemble pour les Droits de l’Homme (EDH)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - C’est l’impression qui se dégage suite aux déclarations de l’un des conseils de l’ancien ministre togolais de l’Administration, Me Gil Benoit Afangbédji, reçu sur radio Victoire Fm ce jeudi 23 octobre 2014.

Pour Me Gil Benoit Afangbédji, Le conseil des avocats de l’ex-ministre a jugé bon de déposer une requête auprès de la Cour de justice de la CEDEAO pour les cas de violation dont M. Bodjona Pascal est victime à ce jour. Et ont saisi par requête séparée la Cour pour qu’elle puisse se prononcer de façon urgente et accélérée sur tous les cas de violation des Droits de l’Homme dont le ministre Bodjona a été victime en se fondant sur l’article 51 de cette même cour. A ce dernier point, Me Gil Benoit a précisé que la requête doit être déjà parvenu à l’Etat togolais pour la défense et d’ici peu la cour nous situera tous.

Il a par ailleurs déploré le fait que malgré que le Vendredi 17 octobre 2014 dernier le Procureur Général ait reconnu qu’il y a eu une certaine erreur et qu’elle sera corrigée, Pascal Bodjona soit toujours en prison.

Il tient à rappeler que l’ancien ministre, inculpé dans une affaire d’escroquerie, a été déposé depuis le jeudi 21 août dernier à la prison civile de Tsévié parce que refusant d'aller au fond du dossier d'escroquerie internationale, affaire dans laquelle, il a été cité comme témoin et devient plus tard inculpé.

Charles D., Lomé

 Commentaires