Togo - 24 jeunes entrepreneurs agricoles vont améliorer leurs techniques culturales, d’élevage et de transformation des produits agricoles. Ils ont été formés en ce sens par la Brigade d’Action Rurale , avec la coopération technique et financière du FAIEJ (Fonds d’Appui aux Initiatives Economiques des Jeunes) et de l’Agence Nationale pour l’Emploi (ANPE); des structures qui mettent en synergie leurs actions pour combattre le chômage à travers la promotion de l’entrepreneuriat.
Après 6 mois de formation, les jeunes entrepreneurs ont reçu leurs attestations jeudi 16 octobre dernier à Kpomé dans la préfecture du Zio.
Ils ont exposé, à travers une foire, les chefs d’œuvre de leur formation : farine, lait, pain de soja , savon, confiture, sirop entre autres.
« Nous avons fait l’agriculture ,l’élevage et la transformation. Nous avons cultivé la terre, nous avons fait l’élevage des volailles et des bovins« , témoigne un jeune bénéficiaire. » De retour à Kpalimé, je vais commencer à faire des confitures et les distribuer dans les hôtels, dans les cafétérias« , annonce un autre.
Progressivement le pari de l’entrepreneuriat est en train d’être gagné au Togo. Le gouvernement s’y emploie à travers plusieurs initiatives en faveur des jeunes diplômés sans emploi