Le Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé a reçu en audience jeudi à la présidence de la République un émissaire du Président malien Ibrahim Boubacar Kéita, en la personne de Dr Abdramane Sylla, a appris l’Agence de presse Afreepress.
Au menu des échanges, un message du Chef de l’Etat malien et les relations bilatérales entre les deux pays.
« Je suis porteur d’un message du président de la République auprès de son frère et ami du Togo, Faure Gnassingbé. Je peux vous assurer que nous avons été très contents de recevoir les conseils du président, notamment sur les relations bilatérales entre le Mali et le Togo, de l’approfondissement de ses connaissances actuelles sur la situation géopolitique globale de l’Afrique et du Mali », a laissé entendre M. Sylla au sortir de l’audience.
Sur la qualité de la relation bilatérale entre le Togo et le Mali, l’hôte du Président de la République s’en est réjoui. « Je pense que c’est une relation excellente qui va à l’image des relations entre les deux frères et amis », a-t- indiqué.
Le Togo est l’un des premiers pays à s’engager dans la lutte pour la paix au Mali au sein de la Force onusienne MINUSMA avec un contingent assez grand.