Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

La création de l’ONU, une promesse solennelle pour mettre fin aux atteintes à la dignité humaine », selon Ban Ki-moon
Publié le vendredi 24 octobre 2014  |  AfreePress


© Autre presse par DR
Le secrétaire général de l`ONU, Ban Ki-moon


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - A l’occasion de la célébration de la Journée des Nations Unies ce vendredi, le Secrétaire général de l’Organisation des Nations Unies (ONU) Ban Ki-moon, a rappelé que « l’ONU était une promesse solennelle faite aux peuples du monde entier en vue de mettre fin à ces atteintes à la dignité humaine et d’ouvrir la voie d’un avenir meilleur », a appris l’Agence de presse Afreepress d’une déclaration du responsable onusien.

Selon lui, en ces temps de crises caractérisées par « la famine, le terrorisme la pauvreté, la maladie, la discrimination et les changements climatiques, « l’organisation est plus nécessaire que jamais, même s’il y a un manque à gagner qui se retrouve dans les objectifs du millénaire pour le développement ».

Le Togo, membre de l’organisation, a siégé pendant deux ans au Conseil de sécurité et a fait ses preuves sur les champs d’opération, en Côte d’Ivoire, au Darfour et au Mali, notamment.

Dans sa politique de développement, il est accompagné par les agences spécialisées à l’instar de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), le Fonds des Nations Unies pour le Développement (PNUD), le Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF) et autres.

 Commentaires