Togo - A l’occasion de la célébration de la Journée des Nations Unies ce vendredi, le Secrétaire général de l’Organisation des Nations Unies (ONU) Ban Ki-moon, a rappelé que « l’ONU était une promesse solennelle faite aux peuples du monde entier en vue de mettre fin à ces atteintes à la dignité humaine et d’ouvrir la voie d’un avenir meilleur », a appris l’Agence de presse Afreepress d’une déclaration du responsable onusien.
Selon lui, en ces temps de crises caractérisées par « la famine, le terrorisme la pauvreté, la maladie, la discrimination et les changements climatiques, « l’organisation est plus nécessaire que jamais, même s’il y a un manque à gagner qui se retrouve dans les objectifs du millénaire pour le développement ».
Le Togo, membre de l’organisation, a siégé pendant deux ans au Conseil de sécurité et a fait ses preuves sur les champs d’opération, en Côte d’Ivoire, au Darfour et au Mali, notamment.
Dans sa politique de développement, il est accompagné par les agences spécialisées à l’instar de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), le Fonds des Nations Unies pour le Développement (PNUD), le Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF) et autres.