Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le Togo cherche à réduire la facture de l’électricité dans le public
Publié le vendredi 24 octobre 2014  |  Xinhua




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le gouvernement togolais a entrepris de réduire la facture de l'électricité dans l' Administration publique, a-t-on appris jeudi de source officielle.
La préoccupation des autorités togolaises fait l'objet d'une rencontre des agents de différents départements de l' administration sur le suivi, le contrôle et l'optimisation des factures publiques d'électricité.
Des sources de cette rencontre, la consommation électrique a connu une augmentation de 3% entre 2012 et 2013, passant de 49,26 millions de KW/h, pour un coût de 7,22 milliards de francs en 2012, à 50,53 KW/h en 2013, coûtant à l'Etat 7,44 milliards de francs Cfa (plus de 14 millions USD).
Il s'agit de réfléchir sur les meilleurs pratiques devant permettre de réduire le gaspillage de l'énergie électrique qui gonfle la consommation de l'administration, par des comportements plus responsables dans l'utilisation des appareils fonctionnant au courant électrique et dans l'équipement des bureaux.
La meilleure gestion des factures d'électricité permettra à l' Etat togolais d'économiser par an environ un milliard de francs Cfa, qui pourraient servir à répondre à des impératifs sociaux, a- t-on relevé.
Cette préoccupation est inscrite dans un projet pilote de l' Institut de la Francophonie pour le Développement Durable (IFDD) qui démarre au Togo et au Sénégal pour être étendu, en cas de succès aux autres Etats membres de la Francophonie. F

 Commentaires