Le Togo accueillira pour la première fois à Lomé, du 8 au 20 décembre, la compétition internationale "International tennis federation Futures" (ITF Futures) avec gain de points de l'Association des tennismen professionnels (ATP), a annoncé vendredi à Lomé le promoteur le Franco-Ivoirien Boniface Papa Nouveau au cours d'une conférence de presse.
M. Papa Nouveau a révélé que les objectifs que les organisateurs poursuivent sont d'inscrire ce tournoi de haut niveau dénommé "Open du Togo-ITF Futures" durablement dans le calendrier annuel du circuit ITF pour en faire "Le rendez-vous annuel" du tennis en Afrique de l'ouest et inciter les meilleurs joueurs du monde à y faire le déplacement.
Ils visent également la promotion du tennis au Togo et dans toute l'Afrique et l'amélioration de la visibilité et de la notoriété des partenaires et sponsors.
Open du Togo-ITF Futures se déroulera en deux étapes d'une semaine chacune.
"Ce tournoi qui attribuera 35 points ATP au vainqueur et 20 points au finaliste attire déjà d'excellents joueurs en quête de points ATP pour gravir l'échelon mondial", a confié Papa Nouveau.
A six semaines du début de la compétition, le promoteur a annoncé l'inscription déjà de 77 joueurs de 36 nations. 64 joueurs seront retenus pour deux tableaux de 32 joueurs. F