Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Khardiata Lo N’diaye félicite l’initiative Condomize
Publié le samedi 25 octobre 2014  |  AfreePress


© Autre presse par DR
Mme Khardiata LO N’DIAYE Coordonnatrice Résidente des Nations Unies et Représentante Résidente du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) au Togo


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les activités du programme Condomize sur le site de la fête de la bière à la plage ont été animées par l’ONG Population Service International (PSI) en présence de la Représentante résidente du Système des Nations Unies au Togo (SNU-Togo), Khardiata Lo N’diaye, du Représentant résident du Fonds des Nations Unies pour la Population au Togo (UNFPA-Togo), Dr Justin Koffi et du Président du Conseil national de lutte contre le Sida (CNLS), professeur Vincent Pitché.

Placées sous le thème : « Condomize et marketing social », ces activités de sensibilisation des jeunes au VIH/Sida et de distribution gratuite de préservatifs masculins et féminins ont coïncidé avec la célébration du 69ème anniversaire de la création de l’Organisation des Nations Unies (ONU).

Pour les responsables du PSI, le concept de marketing social emprunte les techniques du marketing classique à des fins purement social en mettant des services et des produits à la disposition des groupes vulnérables. « Nous estimons que le préservatif, vu l’ampleur du VIH/Sida, doit devenir un objet vendu comme tout autre objet, notamment le savon, la pâte dentifrice et autre », a expliqué Kuassi Kontévi, Représentant résident de PSI-Togo.

« Le message que nous avons passé à l’endroit de tous les jeunes, c’est l’utilisation systématique des préservatifs, chaque fois qu’ils sont exposés à des rapports sexuels à risque. Nous sommes partenaires à ce concept parce qu’il s’inscrit parfaitement dans la droite ligne des activités que nous menons, notamment la distribution des préservatifs, sa disponibilité et son accessibilité à travers tout le pays », a-t-il ajouté.

Mme Lo N’diaye s’est réjouie de l’organisation de telles activités à l’endroit des jeunes et a remis symboliquement un paquet de préservatifs féminins aux jeunes filles.

En prélude à cette rencontre, une caravane de sensibilisation a sillonné les artères de la ville de Lomé et ses environs. Partie du siège de l’UNFPA-Togo, cette caravane a chuté sur la plage en passant par la Colombe de la Paix, le carrefour de l’aéroport, le marché Akodessewa, le rond-point du port de Lomé, le quartier Baguida, le commissariat central et le CHU Tokoin.

Condomize vise à sensibiliser les jeunes sur le Sida et à profiter de l’opportunité qu’offre le site de la fête de la bière pour rencontrer le maximum de jeunes et distribuer 2 millions de préservatifs masculins et 200 000 féminins.

Telli K.

 Commentaires