Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le FMI et l’Union Européenne appuient le projet de formation à la conduite du changement au Ministère de l’Economie et des Finances
Publié le samedi 25 octobre 2014  |  Corps diplomatic Togo


© Autre presse par DR
Werner Keller, Représentant Résident du FMI au Togo


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Département des finances publiques du Fonds Monétaire international et l’Union Européenne appuient conjointement le Ministère de l’Economie et des Finances du Togo pour un atelier de haut niveau sur la conduite du changement dans la gestion des finances publiques. Cet atelier qui a débuté le 20 Octobre a pris fin ce 24 octobre 2014.

L’atelier sur la conduite de changement est destiné au top management du Ministère de l’Economie et des Finances en ce qui concerne son processus de modernisation et de réorganisation.

Ainsi depuis novembre 2013, le Ministère de l’Economie et des Finances a lancé un audit stratégique et organisationnel en trois phases à savoir la revue fonctionnelle, l’analyse des emplois et des effectifs et la stratégie de formation.

La revue fonctionnelle a été réalisée en novembre 2013 avec l’appui du Département des finances publiques du FMI. Les recommandations y afférentes sont en cours de mise en œuvre. L’analyse des emplois et des effectifs est en cours d’exécution depuis juillet 2014 par le cabinet Deloitte (France) et se poursuivra jusqu’en décembre 2014.

La stratégie de formation de moyen terme sera élaborée sur la base des préconisations de l’analyse des emplois et des effectifs ainsi que du bilan des compétences.

Le FMI et l’Union européenne accompagnent ce processus de modernisation et de réorganisation du Ministère de l’Economie et des Finances. Le Ministre en charge de ce département, tout en témoignant sa gratitude aux partenaires, encourage tous les cadres du ministère de porter cette réforme qui « permettra d’améliorer la performance dans la gestion publique ».
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires