Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Convention tripartite entre la commission de l’UEMOA, la SABER et Schneider Electric International
Publié le samedi 25 octobre 2014  |  Agence Ecofin


© aLome.com par G.S
UEMOA : 20 ans au service de l`intégration économique
Lundi 20 octobre 2014. Ouagadougou. Salle des banquets de Ouaga 2000. Les chefs d`Etat et de gouvernement des pays membres de l`Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) se sont retrouvés pour célébrer le 20e anniversaire de l`organisation commune placé sous le thème "UEMOA, 20 ans, les voies d`un développement solidaire"


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Cheikhe Hadjibou Soumare, président de la Commission de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA), Thierno Bocar Tall, président de la Société Africaine des Biocarburants et des Energies Renouvelables (SABER) et Georges El-Mir, président de Schneider Electric International ont procédé à la signature d’une convention tripartite engageant les trois institutions.

Cette signature de convention est intervenue en marge de la célébration du vingtième anniversaire de l’UEMOA et porte sur :

le déploiement du « MICROSOL » dans les huit pays de l’UEMOA ;
le développement et la promotion des énergies renouvelables dans la zone UEMOA ;
la formation et le renforcement des capacités des institutions des pays membres de l’UEMOA en matière d’énergies renouvelables ;
la promotion et l’appui au développement de projets ayant recours aux énergies renouvelables pour générer des revenus, créer des emplois et des richesses aux communautés locales ;
l’initiation d’une réflexion sur la structuration et le développement du marché régional de l’énergie solaire.

Le MICROSOL est un dispositif qui permet de produire de l'électricité et de la chaleur pour des applications comme la purification d'eau, l'électrification rurale, l'irrigation, la pisciculture, la transformation des produits agricoles (moulin, décorticage), la conservation des produits maraichers et la pasteurisation.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires