Le Représentant résident de la Banque mondiale au Togo, Hervé Assah et celui de la Banque africaine de développement (BAD), Serge N’guessan ont exprimé vendredi tour à tour au Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé, leur satisfaction sur les différents programmes et projets financés par les deux institutions financières au Togo, a appris l‘Agence de presse Afreepress.
« Nous sommes satisfaits de la coopération que nous avons avec le Togo. Nous en avons fait part au Chef de l’Etat, les programmes vont suivre leur cours avec la satisfaction et le degré d’exigence habituelle quant au niveau des institutions que des applications des projets réalisés », a déclaré M. Assah au sortir de cette audience.
De son côté, M. N’guessan n’a pas manqué de féliciter le Chef de l’Etat pour tous les grands projets d’investissement au Togo et insister sur la communication autour de ces grands projets.
« Les grandes réformes ont aussi avancé, nous avons fait le tour de ces questions et en particulier l’évaluation des politiques et des institutions dans l’exercice qui est fait conjointement entre la BAD et la Banque mondiale. Nous avons parcouru les grands indicateurs de cet exercice et relever l’importance pour le Togo de faire en sorte que ces indicateurs portent », a-t-il ajouté.
Les engagements de la Banque mondiale au Togo sont de l’ordre de 450 millions de dollars et affectent les domaines de l’éducation, de la santé, du développement du secteur privé, des transports et du développement communautaire.
Le Togo a été représenté aux dernières Assemblées annuelles du Groupe de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international (FMI) tenues à Washington aux Etats-Unis par les ministres en charge des Finances, Adji Otèth Ayassor et de la Planification et du développement, Mawussi Djossou Sémodji.