Togo - Le Réseau des associations de personnes vivant avec le VIH/Sida au Togo (RAS+ Togo) a discuté vendredi à Lomé avec les magistrats, les bénévoles, les chefs traditionnels, les religieux sur les voies et moyens pouvant permettre de résorber la discrimination et la stigmatisation des personnes vivant avec le sida (PPVIH), a constaté l’Agence Afreepress.
Il s’agit, selon les organisateurs, d’améliorer le contexte de lutte contre le VIH/sida, le dispositif de l’observatoire et la loi portant protection des personnes vivant avec le VIH/sida.
« Nous sommes dans le cadre de la sensibilisation des personnes ressources. C’est en faite une tournée nationale et nous avons adopté cette stratégie de sensibilisation pour atteindre toutes les personnes ressources depuis le septemtrion jusqu’au sud », a déclaré Augustin Dokla, président du conseil d’Administration de RAS+Togo.
Au sortir de cette rencontre, les participants sont tenus de s’approprier le dispositif de l’observatoire afin de jouer leur partition pour soulager les PPVIH, victimes des comportements stigmatisants et discriminatoires.