Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Les 18 cantons de la préfecture de Zio bénéficient des kits scolaires offerts par le président Faure Gnassingbé
Publié le dimanche 26 octobre 2014  |  La Voix de la Nation


© aLome.com par Parfait
Un panneau géant de la photo de Faure GNASSINGBE au rond point de la Colombe de la Paix.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La volonté du chef de l’Etat, Faure Gnassingbé est de faire de l’éducation des enfants une priorité pour le développement du pays, cette volonté s est poursuivie ce vendredi à Tsévié (une ville située à 35 km au nord de Lomé), avec un don de kits scolaires aux élèves les plus nécessiteux et les plus méritants des 18 cantons de la préfecture du ZIO.


En plus des kits scolaires, les cadres du parti UNIR de la préfecture de Zio, ont remis au nom du président Faure, des enveloppes aux enfants, afin de soutenir les parents et leur alléger la lourde responsabilité que constitue la préparation de l’année scolaire.



Tour à tour, les cadres de la préfecture ont témoigné leur gratitude à l’endroit du chef de l’Etat pour l’engagement le soutien qu’il démontre en matière d’éducation à travers ces dons de kits scolaires aux enfants de plusieurs préfectures du pays.
« Le chef de l’Etat, soucieux du progrès et de la qualité du travail des élèves de la préfecture du ZIO, veut à travers ces dons nous marquer son intérêt très fort pour l’éducation de nos jeunes frères et sœurs de la localité », a déclaré le ministre du Travail et de l’Emploi, John Siabi Kwamé-Kouma AGLO natif du milieu.

Le commissaire des douanes et des droits directes, Kodjo Adédjé, a pour sa part souligné qu’il est impérieux « qu’à partir de ces dons qui émanent du chef de l’Etat, que les élèves de toute la préfecture de ZIO cultivent l’excellence pour devenir des cadres de demain ».
« Aujourd’hui nous sommes cadres et c’est nous qui organisons cet évènement au côté du chef de l’Etat mais nous voulons qu’après nous, qu’il ait des cadres de cette préfecture et c’est vous. Et pour cela, nous ferons l’année prochaine une action particulière, celle de primer les meilleurs élèves, les meilleurs établissements en matière d’encadrement », a-t-il précisé.
Les bénéficiaires n’ont pas manqué d’exprimer leur reconnaissance à l’égard du chef de l’Etat qui renouvelle chaque année son soutien aux élèves nécessiteux et méritants.

« Quand on vous donne quelque chose, vous ne pouvez qu’être content donc merci au chef de l’Etat qui a pensé à nous comme à son habitude parce qu’il l’a toujours fait de par le passé. Il est comme un père qui sait que l’avenir de notre pays repose sur la réussite de nos enfants », a souligné Kossi Akakpo, directeur régional de l’éducation pour la région maritime.


Ont honoré de leur présence à cette cérémonie de dons, Loglo Bruno, Président de la délégation spéciale de la commune de Tsévié, le Préfet du ZIO Kossi Adossi, l’honorable député Frank Ségo, les chefs traditionnels et une foule immense d’élèves.
Le parti UNIR depuis sa création, a fait de l’éducation l’une de ses priorités. Cet engagement se traduit par des dons de kits scolaires qui se font aux élèves les plus nécessiteux de tous les coins du pays.

 Commentaires