Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Afrique

Une réunion des pays contributeurs de troupes au Mali prévue en novembre au Niger
Publié le lundi 27 octobre 2014  |  Xinhua


© Autre presse par DR
M. Abdoulaye DIOP, le ministre malien des Affaires étrangères


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

BAMAKO, Une réunion des pays contributeurs de troupes au Mali se tiendra début novembre au Niger, a annoncé samedi le ministre malien des Affaires étrangères Abdoulaye Diop lors d'une conférence de presse à Bamako.

Cette réunion a pour objectif de "voir exactement quelle réponse on peut apporter sur le terrain" pour sécuriser le nord du Mali, a indiqué M. Diop.

Le ministre répondait à une question relative aux garanties après la signature d'un accord de paix global et définitif à l' issue des pourparlers inter maliens d'Alger.

A cours de la conférence de presse, le ministre malien de la Solidarité, de l'Action humanitaire et de la Reconstruction du Nord, M. Hamadoun Konaté, a déclaré que les mouvements armés auraient effecuté des recrutements des combattants.

Il a ajouté que les dossiers de réintégration des ex-soldats de l'armée malienne qui ont rejoint les groupes armés seront examinés "au cas par cas".

Il y aura le cantonnement, la réinsertion dans différents corps de l'Etat, l'accompagnement pour le secteur privé, l' accompagnement pour intégrer différents projets de développement et projets de mission, a-t-il déclaré.

 Commentaires