Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Renforcement des capacités des responsables des centres d’écoute et de conseil/«Vers la prise en charge psychologique des victimes des Violences Basées sur le Genre (VBG)»
Publié le lundi 27 octobre 2014  |  HORIZON NEWS


© aLome.com par Parfait
Mme DEDE Ahoéfa EKOUE, Ministre de l`Action Sociale, de la Promotion de la Femme et de l`Alphabétisation.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Mettre à la disposition du personnel des centres d'écoute des outils nécessaire pour mieux venir en aide aux victimes de violences est le point fondamental de l'atelier initié par le ministère de l'action sociale, de la promotion de la femme et de l'alphabétisation ce 27 Octobre 2014 à Lomé, a constaté un reporter de l'agence horizon-news.



Du 27 au 31 Octobre 2014, 50 animateurs des 9 centres d'écoute seront formés sur la connaissance de la prise en charge psychologique des victimes des Violences Basées sur le Genre (VBG).

91%, 34%, 41%, 33%, 20% représente respectivement le taux de violences aux niveaux psychologiques, économiques, physiques, sexuels et institutionnels selon une étude sur les VBG au Togo.


Dans cette perceptive, les capacités des responsables des centres d'écoute et de conseils des violences basées sur le genre seront renforcées afin de porter une grande assistance aux victimes et faire connaître leurs droits.

«Je demande à ce que chacun et chacune de vous accorde l’intérêt aux communications prévues au programme et qui feront l'objet de débats intenses au cours de la rencontre », a indiqué Dédé Ahoéfa EKOUE, ministre de l'action sociale de la promotion de la femme et de l'alphabétisation.

La ministre a adressé des remerciements aux partenaires comme l'UNFPA pour son appui financier et au GF2D qui se sont engagés dans l'organisation de l'atelier.

Joana T.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires