Le malheur des uns fait le bonheur des autres, dit-on. L'Afrique de l'Ouest est touchée par la fièvre hémorragique à virus Ebola, depuis le début de l'année. Une épidémie qui a favorisé la conclusion d'une bonne transaction à l'entreprise Blue String Ventures, vendeuse du nom de domaine Ebola.com.
Il existe des sociétés à l'image de Blue String Ventures qui investissent sur des noms de domaine. Basée dans le Nevada, Blue String Ventures achète et vend des noms de domaines et des marques sur internet. Elle a cédé des noms de domaine dont Fukushima.com.
Généralement, Blue String Ventures achète à petits prix un nom de domaine. Avec le temps, un peu de chance et l'ampleur des événements, elle peut vendre ces noms à des prix d'or, comme le cas présent.
L'entreprise vient de vendre son nom de domaine Ebola.com à environ 200.000 dollars à une société installée en Russie. Il s'agit de Weed Growth Fund précédemment connue sous le nom d’Ovation Research. Cette société a déboursé 50.000 dollars en liquide, auxquels sont ajoutées les 19.192 actions de la société Cannabis Sativa pour une valeur de 170.000 dollars. Rappelons que la société Cannabis Sativa est engagée dans l'usage médical de la marijuana.... suite de l'article sur Autre presse