Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Ce qui cloche dans la position du Comité d’Action pour le renouveau (CAR)
Publié le mardi 28 octobre 2014  |  Africahotnews


© aLome.com par Parfait
Jean Kissi, assistant de Mgr BARRIGAH dans la rédaction d`un compte-rendu, lisant un rapport d`une fin de journée de discussions.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les reformes politiques et la candidature unique sont les deux sujet qui préoccupent actuellement l’opposition togolaise. Presque toutes les formations politiques ont leur compréhension de ces sujets et la position du Car est Connue de tous. Il se fait juste que cette position souffre quelque peu.


Le parti de Me Dodji Apevon pense qu’il faut penser à la
candidature unique mais après les réformes politiques. Il refuse qu’on fasse de l’amalgame entre les deux préoccupations. Les responsables du parti estiment que les reformes ont de quoi fédérer les énergies de toutes les forces vives de la nation.
A entendre Jean Kissi défendre cette position on sent qu’il y croit ferment et pense que lorsque la classe politique va se retrouver autour de cette préoccupation et battre le pavé il possible d’opérer ces réformes.

Le cas de figure où on opère les reformes avant la présidentielle
serait la meilleure alternative pour toute la classe politique. Cela va résoudre d’une façon ou d’une autre la question de la candidature unique dans la mesure ou les deux tours seront obtenus. Les forces démocratiques pourraient participer comme il le désire et au second tour s’unir autour du candidat de l’opposition. Mais là aussi il faut espérer que comme le père le fils ne fasse pas un coup K.O.

Il se peut malheureusement et c’est aussi une passibilité qu’au pire des cas le pouvoir poursuit dans sa logique de refus de faire les reformes. C’est le mal qui peut arriver à l’opposition et au peuple Togolais tout entier. Dans la configuration actuelle c’est un paramètre qu’on ne peut pas exclure dans les recherches des stratégies pour venir à bout du régime cinquantenaire.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires