Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Les centres d’écoute et de conseil mis à contribution pour «briser» le cycle des violences basées sur le genre
Publié le mardi 28 octobre 2014  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
Madame Dédé Ahoéfa EKOUE, Ministre de l’Action Sociale et de la Promotion de la Femme.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

« Au Togo, l’étude sur les violences basées sur le genre réalisée en 2010 révèle diverses formes de violences à l’égard des femmes à savoir : psycho morales 91%, économiques 34%, physiques 41% sexuelles 33%, institutionnalisées 20% ».

Face à cette situation « alarmante », la ministre de l’Action sociale, de la promotion de la femme et de l’alphabétisation, Dédé Ahoéfa Ekué a ouvert lundi une session de formation à l’endroit de cinquante (50) responsables des centres d’écoute et de conseil des femmes violentées.

Objectif, les outiller à faire face avec « efficacité » aux problèmes des victimes des violences basées sur le genre en leur réservant une meilleure prise en charge afin de briser définitivement le cycle de violence.

Pendant 5 jours, les responsables des centres d’écoute et de conseil vont toucher du doigt le nouveau code des personnes et de la famille, l’organisation et les procédures judiciaires au Togo en vue d’une prise en charge psychologique et juridique des victimes, a précisé Lonlonko Gbadégbégnon, Secrétaire général du GF2D.

Pour rappel, les centres d’écoute et de conseil, crées dans les années 2000, sont des institutions d’accueil et de prise en charge psychosociale des victimes de violences basées sur le genre. Ce sont des structures d’écoute où les règles de droits et les pratiques juridiques sont mises à la disposition de la population.

 Commentaires