La Dépêche, paru lundi, exige des candidats à la présidentielle qu’ils respectent 22 engagements une fois élus parmi lesquels, révéler le montant de leur salaire, rompre avec les violences politiques, combattre la corruption, démissionner à mi-mandat si un referendum sur le contrat signé avec le peuple venait à le sanctionner. Autant se faire Hara-Kiri avant de se présenter !
Le même journal tire à vue sur Mgr Nicodème Barrigah accusé de ‘jeu flou’ après la publication du communiqué du ‘Groupe des 5’.
Combat du Peuple s’en prend frontalement au ‘candidat unique’ de l’ANC.
‘Les déclarations de Fabre sont politiquement incorrectes surtout s’agissant de la candidature unique de l’opposition. A l’entendre, on a l’impression qu’il se croit le meilleur et qu’il cherche manifestement à imposer sa candidature aux autres en les prenant de vitesse ‘, écrit le journal.
La plupart des opposants sont hostiles à une candidature unique. Dernier en date à le faire savoir, l’ADDI pourtant allié de l’ANC, indique Forum de la Semaine.
‘L’ANC perd petit à petit ses alliés’, note Nouvelle Opinion.
Liberté, proche de Jean-Pierre Fabre, dénonce tous ceux qui tentent de saboter la candidature unique’. Et Le Correcteur en veut aux opposants qui ‘étouffent la dynamique unitaire et l’éventualité de l’alternance’.
Battre Faure Gnassingbé en 2015 s’apparente à une mission impossible, estime Vent d’Afrique. ‘La tâche est incommensurable pour l’opposition togolaise’.
Afin de lutter contre les faux agents du fisc, les fonctionnaires de l’OTR disposent désormais d’un badge électronique sécurisé, signale La Lettre de la Kozah.
A la rubrique faits divers, Forum, Liberté et Le Correcteur reviennent sur le fric frac survenu dans les bureaux de société de microfinance à Agou. Le coffre a été volé ; il contenait 10 millions de Fcfa. Les auteurs sont des employés de la société.