Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
International
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

International

Sommet mondial des médias : deux Kenyans lauréats du Prix mondial d’Excellence 2014
Publié le mardi 28 octobre 2014  |  Xinhua


© aLome.com
Les trophées du 23eme tour cycliste du Togo


 Vos outils




Les journalistes d'investigation du Kenya, Adow Jubat et Paul Wafula, ont chacun remporté le Prix mondial d'excellence 2014 du Sommet mondial des médias (SMM), dont les lauréats ont été annoncés lundi.
Tous deux du Standard Media Group du Kenya, ils ont reçu une " mention honorable" respectivement dans la catégorie des prix du public et le Prix de l'Innovation des médias.
"Gagner ce prix a rajeuni ma passion pour le journalisme et je souhaite utiliser l'argent pour réinvestir dans ma carrière de journaliste. Je remercie particulièrement tous ceux qui m'ont aidé à arriver à ce point", a déclaré Adow Jubat.
Le Prix mondial d'Excelleance du SMM couvre de multiples formats de médias, y compris la presse, la photographie, la vidéo et les médias intégrés.
Conçus pour être une vitrine autoritaire, crédible et influente au niveau mondial, le Prix est ouvert aux agences de presse, journaux, stations de télévision et aux sites d'actualité à travers le monde.
Il y a trois catégories en compétition: Prix des nouveaux médias, Pris d'innovation des médias et Prix pour le bien-être public, qui comprennent deux sous-catégories: le Prix pour des équipes des nouvelles exemplaires dans les pays en développement et le Prix pour des Nouveaux professionnels exemplaires dans les pays en développement.
Les juges ont été sélectionnés par les organisations membres du présidium du SMM, y compris l'Associated Press, TASS, Kyodo News, Al-Jazira et Kasturi & Sons Limited; des journalistes prestigieux des organisations médiatiques internationales comme l'Agence France-Presse, l'agence de presse polonaise, Hearst Corporation et Paris Match ont également fait partie du panel, notamment David Schlesinger, ancien rédacteur en chef de Reuters News, et Jack Gao, ancien vice-président de News Corporation.

 Commentaires