Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Faure Gnassingbé parle de FNFI et se dit être attentif aux diverses problématiques
Publié le mardi 28 octobre 2014  |  icilome


© Autre presse par DR
Le président Faure Gnassingbé à Dapaong pour offrir du matériel agricole aux populations
Samedi 17 mai 2014. Dapaong. Le président Faure Gnassingbé offre du matériel agricole aux populations


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Le Chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé a rompu une fois encore le silence sur sa page facebook et parle du fonds national de la Finance Inclusive (FNFI), et la poursuite de l’amélioration du climat des affaires au Togo.

"Je suis sensible à vos multiples messages d'encouragement et vous en remercie. Je reste par ailleurs attentif aux diverses problématiques que vous soulevez et dont la plupart trouveront des réponses au fur et à mesure dans mes postings et/ou les actions du gouvernement.

L'amélioration du climat des affaires et des investissements devra résolument se poursuivre en même temps que nous renforçons les mécanismes de lutte contre la précarité. Nous avons l'obligation de ne pas laisser persister dans notre pays des poches de pauvreté. C'est le leitmotiv de notre engagement avec le lancement, le 25 janvier 2014, du Fonds National de la Finance Inclusive (FNFI).

Toutefois, j'ai conscience, nonobstant les témoignages très touchants des centaines de milliers de bénéficiaires que comptent déjà le FNFI, à travers son premier produit APSEF (Accès des Pauvres aux Services Financiers), que la célérité doit être de mise dans nos réponses aux besoins des populations.

Laquelle célérité ne doit en aucun cas occulter les exigences techniques de professionnalisme et d'efficience. Je me réjouis d'ailleurs que ces aspects non négligeables aient été l'une des pierres angulaires de la semaine nationale de la microfinance que le Togo s'est honoré d'organiser du 13 au 17 octobre dernier avec ses partenaires impliqués dans ce processus inclusif. Au cours de l'entretien que j'ai eu avec les directeurs généraux d'autres fonds ou directions de la microfinance africains que j'ai reçus à l'issue de ladite semaine, je n'ai pas manqué d'évoquer ces indispensables principes de partenariat public privé et de professionnalisme requis dans nos stratégies nationales d'inclusion financière", a conclu M.Faure Gnassingbé sur sa page facebook.

Rappelons le FNFI a été lancé respectivement par M.Faure le 25 Janvier 2014 au Palais des Congrès de Kara devant de milliers de femmes, avant de lancer le 25 avril de la même année, le tout premier produit,APSEF.
ATL

 Commentaires