Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Afrique

Plus d’1 Africain sur 3 appartient à la classe moyenne, selon la BAD
Publié le mardi 28 octobre 2014  |  Afrik.com




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Selon la Banque africaine de développement (BAD), plus d’un Africain sur trpis appartient désormais à la classe moyenne.

Une étude qui suscite de l’espoir. Plus d’un Africain sur trois appartient désormais à la classe moyenne, après une décennie de hausse du niveau de vie qui va perdurer avec la forte croissance économique, selon une étude de la Banque africaine de développement (BAD) publiée ce lundi. Au moins 34% des quelque 1,1 milliard d’Africains, soit environ 370 millions de personnes, appartiennent à cette classe moyenne, selon les standards africains des revenus compris entre 2,2 et 20 dollars par jour.

Ce chiffre devrait atteindre 42% d’ici 46 ans, selon l’étude de la BAD, dévoilée à Johannesburg. « Il y a une classe moyenne stable et elle augmente », a commenté Mthuli Ncube, économiste en chef de la BAD. De son côté, le Fonds monétaire international (FMI) prévoit une croissance sur le continent de 5,1% cette année, contre 4,7% en 2013, et jusqu’à 5,8% l’an prochain, grâce à une hausse des investissements dans les ressources naturelles et les infrastructures.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires