La société nationale des logements sociaux (SNLS) va bientôt lancer la construction et la vente des logements aux Gabonais à très faibles revenus, selon des sources officielles.
A Libreville,
Le président du conseil d’administration de la SNLS, Aloïse Ntoutoume Békalé, a annoncé récemment à Libreville, le lancement, dès 2015, de la construction et vente des logements aux Gabonais à « très faibles revenus ». Ces habitations très attendues par les citoyens seront en location-vente, sans souscription à un crédit quelconque. La mise à disposition de ces maisons marquera une étape importante dans la matérialisation de la politique sociale d’Ali Bongo Ondimba.
« Nous attendons ces maisons depuis plusieurs années. C’est encore un rêve pour le moment, mais un rêve qui suscite déjà de nombreux espoirs chez les Gabonais à faibles revenus. Nous sommes actuellement très mal logés et le coût du loyer reste très élevé. La construction de logements sociaux par l’Etat demeure l’unique solution pour soulager des milliers de familles qui habitent des bidonvilles », a déclaré Yvonne Mapangou, commerçante.