« Des 5458 candidats qui ont composé au test écrit pour le recrutement des agents à l’Office Togolais des Recettes (OTR), 952 candidats ont été retenus pour la phase orale au terme de laquelle 529 postulants seront retenus pour être des agents de l’OTR ».
C’est l’information qui a été portée à la connaissance de la presse ce mardi à Lomé, par les responsables de l’OTR, pour témoigner de la transparence et de l’objectivité avec laquelle le processus se déroule, et ce jusqu’au recrutement définitif des agents.
« Le test s’est passé dans de conditions de transparence et d’objectivité et les notes sont affichées à l’appréciation de tous. Les critères ne varient pas selon la personnalité des candidats, mais selon leurs compétences, et nous avons jugé important de partager ces informations avec la presse», a expliqué Tchodié Kokou Philippe, commissaire des services généraux de l’OTR.
Les 529 retenus à la suite du test oral, a-t-il ajouté, seront déployés dès le premier décembre prochain dans les différents commissariats et directions de l’OTR pour une période d’essai de 3 mois avant leur engagement définitif.
Pour la suite de la procédure, le commissaire des services généraux rassure par ailleurs de la transparence qui conduira au recrutement des agents qu’il faut, à la place qu’il faut, avec les compétences qu’il faut.
Les épreuves orales sont attendues pour la semaine prochaine.