Le président Faure Gnassingbé a renouvelé son engagement à briser le cycle de la pauvreté au Togo, dans un message posté ce mardi sur sa page du Facebook.
« Nous avons l’obligation de ne pas laisser persister dans notre pays des poches de pauvreté. C’est le leitmotiv de notre engagement avec le lancement, le 25 janvier 2014, du Fonds National de la Finance Inclusive (FNFI) », écrit-il après avoir promis que « la plupart des problématiques soulevées par les Togolais trouveront des réponses au fur et à mesure dans les actions du gouvernement ».
Pour le président de la république, malgré les témoignages « touchants » des milliers de bénéficiaires du premier produit du FNFI, Accès des Pauvres aux Services Financiers (APSEF), il est impérieux que la « célérité soit de mise » dans les réponses aux besoins des populations.
Néanmoins, poursuit Faure Gnassingbé, « la célérité ne doit en aucun cas occulter les exigences techniques de professionnalisme et d’efficience ».
Ceci explique la non négligence de ces paramètres de professionnalisme qui s’est traduite par l’organisation au Togo de la semaine de la micro finance tenue du 13 au 17 octobre dernier avec des partenaires impliqués dans le processus inclusif.