Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Réforme de la gestion des finances publiques : appui de la BAD
Publié le mercredi 29 octobre 2014  |  republicoftogo


© Autre presse par DR
Adji Otèth Ayassor, Ministre de l`Economie et des Finances


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La Banque africaine de développement (BAD) a fait don mardi de 3,8 milliards de Fcfa pour le financement du Projet d’appui à la mobilisation des ressources et au renforcement des capacités institutionnelles (PAMOCI).

Le protocole d’accord a été signé, entre Adji Otèth Ayassor, le ministre de l’Economie et des Finances et Serge N’Guessan, le représentant de la BAD au Togo.

La contrepartie togolaise dans le financement du projet s’élève à 410 millions de FCFA.

Ce nouveau projet constitue une opportunité d’assurer la consolidation des acquis de l’ensemble des actions entreprises en matière de réforme de la gestion des finances publiques.


Le PAMOCI a pour finalité le renforcement des capacités de mobilisation des ressources fiscales et l’amélioration de la transparence et de la prévisibilité des revenus dans les industries extractives, l’amélioration de l’efficacité de la dépense publique à travers la transposition des directives de l’UEMOA sur la gestion des finances publiques et le renforcement des capacités institutionnelles des acteurs du processus budgétaire en vue de l’intensification de la gestion axée sur les résultats et de la mise en place de la budgétisation sensible au genre ainsi que de l’employabilité des jeunes.

Ce projet est en droite ligne de la Stratégie de croissance accélérée et de promotion de l’emploi (SCAPE) 2013-2017 qui vise à renforcer la gouvernance économique et financière.

Les bénéficiaires du projet sont, notamment, l’OTR (Office togolais des recettes), l’Initiative pour la Transparence dans les Industries Extractives (ITIE-Togo), la Délégation à l’Organisation du secteur informel (DOSI), la Direction générale du Trésor et de la Comptabilité publique, la direction du Budget et l’Agence nationale du volontariat.

La durée d’exécution est de 4 ans.

 Commentaires