Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diaspora
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diaspora

Affaire Rocancourt: Kofi Yamgnane toujours dans le viseur de la justice française
Publié le mercredi 29 octobre 2014  |  Corps diplomatic togo


© Autre presse par DR
Le Franco-Togolais, Kofi Yamgnane député socialiste et ministre de François Mitterrand


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L’ancien Ministre de François Mitterrand et homme politique d’origine togolaise, Kofi Yamgnane, puisqu’il s’agit de lui, est impliqué dans une affaire de corruption en France pour avoir perçu 3000€ en liquide de deux sœurs marocaines sur demande de l’avocat français Christophe ROCANCOURT. En retour de quoi il devrait jouer sur son influence et ses connaissances pour faciliter l’accès aux titres de séjour en France des deux marocaines sans papiers.



Le candidat déclaré aux prochaines présidentielles de 2015 au Togo, et qui séjourne depuis semaines à Lomé promet de se rendre à la justice française.
Le présumé coup du Franco togolais n’aurait donc pas réussi puisque les deux femmes concernées sont déjà déportées au Maroc.


Kofi Yamgnane pourrait être mis en examen une fois en France puisque Christophe ROCANCOURT l’a déjà été pour la même affaire de démarches à des fins de rémunération. Il faut préciser que l’ancien Secrétaire d’Etat Chargé de l’Intégration sous les gouvernements Cresson et Bérégovoy risque 5 années d’emprisonnement en France car il a été mis sur écoute par la police française détenant ainsi des preuves plus ou moins tangibles qui impliquent le Grand écrivain Togolais dans cette sulfureuse affaire.

 Commentaires