Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Candidature unique : des critères trop subjectifs - Revue de presse du 28 octobre
Publié le mercredi 29 octobre 2014  |  republicoftogo


© aLome.com
Un point de vente des journaux sur une rue de Lomé


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le trafic présumé de cartes de séjour auquel Kofi Yamgnane serait mêlé prend une tournure particulièrement embarrassante pour l’ancien secrétaire d’Etat de François Mitterrand.

La presse revient mardi sur les révélations des médias français.

Pour Forum de la Semaine, ‘C’est la fin de rêve d’un présidentiable au Togo’. Le quotidien publie de larges extraits d’un article du Monde.

‘Ca se complique pour Yamgnane’, ajoute Liberté qui indique que l’ancien élu français avait été placé sur écoute. Les policiers ont la quasi-certitude qu’il a bien touché de l’argent en intervenant en faveur de Marocaines désireuses d’obtenir un titre de séjour.

En politique togolaise, Fraternité doute sérieusement de l’issue des discussions entre le CST et Arc en ciel. ‘A chaque fois, leur union apparente, aussi fragile que précaire, ne cesse de s’effriter. Mieux, ces hommes et femmes n’offrent au peuple togolais déjà exaspéré que leur vieille et malheureuse querelle politicienne. Si ce n’est pas moi, l’autre non plus’.

Dans une interview accordée au journal satirique Hara Kiri, Me Tchassona-Traoré du MCD conteste le critère sur lequel Jean-Pierre Fabre se base pour dire qu’il est mieux placé pour être le candidat unique de l’opposition.

‘Au niveau de la subjectivité, on peut effectivement parler de la popularité mais se focaliser sur ce seul élément n’est pas raisonnable. La popularité doit être quantifiée. Est-ce qu’à elle seule, elle peut permettre de battre le candidat d’UNIR ?’, se Hara Kiri.


Dans un registre qui manque d’élégance, La Lanterne déplore ‘les tentatives de sodomisation de la constitution par les chefs d’Etat qui rendent malade l’Afrique’. Le journal dénonce le comportement du président burkinabé Blaise Compaoré.

L’expo universelle se déroulera en 2015 à Milan. Le Togo sera présent et s’y prépare, indique L’Union.

 Commentaires