Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le rapport « Doing Business 2015 » de la Banque mondiale lancé ce mercredi
Publié le mercredi 29 octobre 2014  |  AfreePress




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Le Groupe de la Banque mondiale organise ce mercredi à son siège à Lomé, une vidéo-conférence de presse à l’occasion du lancement officiel de son rapport « Doing Business 2015 » à Washington aux Etats-Unis, placé sous le thème : « au-delà de l’efficience ».

C’est le premier ministre, Arthème Séléagodji AHOOMEY-ZUNU qui va présider cette vidéo-conférence, a appris l’Agence Afreepress du service de communication de l’institution bancaire.

Publication phare de la Banque mondiale, « Doing Business » analyse les réglementations des affaires qui s’appliquent aux entreprises au cours de leur cycle de vie, leurs phases de création, d’expansion et de clôture.

Il prend en compte dix (10) indicateurs et a pris en compte dans le rapport 2014, 189 économies dans le monde. Entre autres indicateurs retenus, la création d’entreprise, l’octroi de permis de construire, le raccordement à l’électricité, le transfert de propriété, l’obtention de prêts, la protection des investisseurs, le paiement des impôts, le commerce transfrontalier, l’exécution des contrats et le règlement de l’insolvabilité.

Parti en 2013 du 156ème rang sur 185 pays, le Togo a gagné deux (2) places dans le dernier rapport et s’est retrouvé au 154ème rang sur 189 économies.

Cette amélioration, avait relevé la Banque, est dû aux « réformes opérées par le pays sur trois indicateurs, à savoir, la création d’entreprises, l’octroi de permis de construire et l’exécution des contrats.

Telli K.

 Commentaires