Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage

Le
© aLome.com par Parfait

Le
© Autre presse par DR



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

La mission d’évaluation des enjeux en matière électorale rend compte à Ahoomey-Zunu
Publié le jeudi 30 octobre 2014  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
S.E.M AHOOMEY Zunu Premier Ministre Togolais


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

En fin de mission d’évaluation des enjeux en matière électorale pour les élections présidentielles de 2015 au Togo, le chef de la délégation de ladite mission, Akinyemi Adégbola, est allé rendre compte ce mercredi à Lomé au premier ministre, Kwési Séléagodji Ahoomey-Zunu, des détails des activités effectuées et des recommandations pour un processus électoral apaisé.
Cette mission est au Togo sur demande des autorités d’avoir l’assistance des Nations Unies pour la préparation des élections présidentielles dans des conditions « idéales » pour qu’elles soient paisibles et transparentes.

« Cette mission est une mission qui vient à la suite des requêtes qui ont été formulées par le gouvernement togolais au Nations Unies pour que celles-ci accompagnent le Togo dans la préparation des élections de 2015 », a expliqué Akinyemi Adégbola.

D’après ce dernier, la mission à eux confiée a permis de rencontrer toutes les parties prenantes, afin de préparer le terrain pour les élections, à travers la formulation de recommandations que le gouvernement devra prendre en compte pour garantir la paix et la stabilité du pays.

«Nous avons bien conduit la mission, rencontré toutes les parties prenantes et jugé important de venir rendre compte au premier ministre de nos contacts, de nos constats, et de certains de nos recommandations que nous comptons faire auprès des autorités pour améliorer le processus électoral de 2015 », a insisté le chef de la mission.

pour l’heure, le processus électoral suit son cours normal, avec la mise en place des institutions notamment, la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) dirigé par Issifou Tafa Tabiou. Les élections présidentielles devraient se tenir dans le premier trimestre de 2015.

Gaël N.

 Commentaires