Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Opération « Togo propre » : le MMLK appelle le chef de l’Etat, le Premier Ministre, les ministres et les députés à prendre le balaie les premiers
Publié le jeudi 30 octobre 2014  |  togo top news


© aLome.com par Parfait
Gouvernement et Société civile togolaise.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le gouvernement vient de décréter chaque premier samedi du mois, une opération «Togo Propre ». Image6578500L’initiative s’inscrit dans le cadre du programme de citoyenneté et de civisme.Pour le cas du 1er novembre prochain qui devrait constituer le démarrage de l’opération, le gouvernement a annoncé qu’à cause du Toussaint, l’opération va plutôt démarrer le 8 novembre prochain.

Les organisations de la société civile en l’occurrence le Mouvement Martin Luther King (MMLK) saluent l’initiative et appellent les autorités eux-mêmes à y participer.

Joint par nos confrères de radio « Victoire » dans la première édition du journal de ce jour, Pasteur Edoh komi, Président du MMLK, tout en saluant l’initiative, appelle le chef de l’Etat, le premier ministre, les ministres et les députés à prendre le balaie le premier jour.

«Nous saluons cette initiative. C’est la preuve que ce que la société civile fait convient au gouvernement. Parce que depuis deux ans dans notre initiative de semaine de citoyenneté et de patriotisme, nous avons martelé cela.

C’est une bonne initiative même si la décision est tardive, je crois que tard vaut mieux que jamais. J’appelle les populations à adhérer à l’initiative », a-t-il affirmé avant de poursuivre qu’ « il ne faut pas seulement initier, les autorités doivent être le modèle et partant de là, il va falloir que le premier samedi, il faut que le chef de l’Etat, le premier ministre les députés prennent le balaie. Cela va motiver la population, dans le cas contraire, ce serait une initiative de trop. »

Cette initiative vient après que le gouvernement ait décrété le mois d’octobre le mois du civisme. « Citoyen actif et responsable pour un Togo prospère ». Tel est le thème choisi pour la célébration de ce mois de Civisme et de la Citoyenneté.

Hélène D.

 Commentaires