Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Le Télégramme du Togo N° 010 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Fédération Togolaise de Football: La FIFA exige un report du Congrès extraordinaire du 04 novembre prochain
Publié le jeudi 30 octobre 2014  |  Le Télégramme du Togo


© aLome.com
Joseph Blatter, le président de la FIFA


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Initialement prévu pour le 4 novembre prochain à l’Infa de Tové, le Congrès extraordinaire de la Fédération Togolaise de Football ne pourra pas avoir lieu à cette date. La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a demandé à travers une missive adressée le mardi passé au tout-puissant président de la FTF, Gabriel Améyi, d’après certaines sources bien informées que ce Congrès extraordinaire de la FTF soit reporté au début du dernier mois de l’année.

D’aucuns peuvent se dire que la raison a prévalu puisque des voix, surtout celles des concurrents au président sortant, jadis très intimes avec lui, s’élèvent pour dire que c’est une date fixé unilatéralement et de façon illégale par Gabriel Améyi, même si tant est qu’il compte par ce congrès mettre sur pied une commission électorale pouvant diriger les élections en vue du renouvellement du bureau exécutif actuel.

Certains voient derrière cette injonction faite par la FIFA, l’évidence de règlement de plusieurs problèmes avant d’aller à un tel congrès.

“Cela démontre simplement qu’il y a des choses à parfaire au niveau des préparations du Congrès électif” indique-t-on de sources proches de la FIFA. Les mêmes sources indiquent “qu’interpelée, la FIFA ne saurait restée indifférente vis-à-vis de tout ce qui fait reculer le développement du Football peu importe là où le drame se joue.”

C’est en réalité une victoire des adversaires partisans du report, du fameux congrès, adversaires déclarés de Gabriel Améyi.

 Commentaires