- Les transactions de private equity en Afrique en augmenté de 137% en termes de valeur durant le premier semestre 2014 par rapport à la même période de 2013, selon le cabinet d’avocats international Freshfields.
Les données de Freshfields montrent que 15 transactions d’une valeur globale de 1,5 milliard de dollars ont été finalisées à travers le continent entre le 1er janvier le 30 juin 2014. Durant les six premiers mois de 2013, le montant des transactions finalisées s’était établi à 621 millions de dollars seulement.
«Il y aura certainement encore quelques obstacles sur la route, comme il y en a toujours eu dans les marchés émergents. Mais bien que le risque politique en Afrique reste toujours présent, les transactions deviennent plus faciles à réaliser en Afrique» , a commenté le co-président de la branche investissements internationaux de Freshfields, David Higgins.
Selon l'Association du capital-investissement pour les marchés émergents (Emerging Markets Private Equity Association/ EMPEA), les fonds de capital-investissement ont misé plus de 1,6 milliard de dollars en Afrique subsaharienne en 2013.