Un forum national sur la reconstruction du Système National de Planification (SNP) au Togo ouvert le mardi 28 octobre à Lomé, a été présidé par le Premier ministre Kwessi Séléagodji Ahoomey-Zunu en présence des autorités administratives, des représentants des organisations internationales, des acteurs de développement et des représentants des organisations de la société civile.
Cette rencontre de trois jours est organisée par le ministère de la Planification, du Développement et de l’Aménagement du Territoire avec le soutien technique et financier de l’Union Européenne (UE) et du PNUD.
Au cours de ce forum, un avant-projet de document-cadre sur le SNP sera élaboré pour renforcer les acteurs de la planification en matière de développement du pays et l’introduction dans le SNP du pays des changements de paradigmes et d’approche intervenus dans la gestion de développement dans la sous-région et dans le monde.
Le manuel devra contribuer à la résolution des problèmes techniques répétitifs et la stabilisation du système organisationnel de gestion du développement.
Des exposés sur comment planifier de nos jours, l’expérience togolaise en matière de planification et le cadre conceptuel d’un système national de planification sont au menu des débats.