Le Mouvement pour l’épanouissement de l’étudiant togolais (Meet) rappelle aux autorités qu’une tranche des allocations de secours et des bourses de l’année universitaire précédente reste encore impayée. Le mouvement invite le gouvernement à le faire incessamment et menace d’engager des mouvements.
Selon le Meet la rentrée universitaire fixée au 3 novembre prochain s’approche à grand pas mais rien n’est fait à propos du ‘’reliquat’’ de leur aide universitaire de l’année écoulée. Le mouvement l’a signifié par un communiqué parvenu à notre rédaction jeudi.
A travers le communiqué signé des mains du président du Meet Akomabou Kondo, le mouvement estime que la situation est la preuve que les autorités universitaires et gouvernementales ne ‘’ se soucient pas des problèmes des étudiants ‘’.
Le Meet par conséquent demande aux autorités de constater la’’ gravité de la situation et de prendre des mesures idoines avant le 3 novembre’’
D’ores et déjà le mouvement demande aux étudiants de se tenir prêt pour les actions à mener dans les jours à venir si les autorités ne ‘’ prennent pas au sérieux cet appel’’.
«Ils n’ont pas payé les tranches et ils veulent nous embarquer dans une nouvelle année. Pour le mouvement comme nous sommes en vacance c’est pourquoi on ne fait que les mettre en garde », a confié le Président du Meet à togotopnews.
Selon des sources proches de ce syndicat, le Meet pourrait appeler les étudiants à boycotté la rentrée du 03 novembre.