Togo - Le Mouvement pour l’épanouissement de l’étudiant togolais (Meet) pourrait appeler les étudiants à boycotter la rentrée universitaire du 03 novembre 2014 au Togo. L’information a été donnée ce jeudi 30 octobre à Africahotnews.com par Akomabou Kondo, le président en exercice du Meet.
Selon le président du Mouvement pour l’épanouissement de l’étudiant togolais, les autorités n’ont pas payé les tranches et veulent embarquer les étudiants dans une nouvelle année. ‘’C’est parce que nous sommes en vacance que nous ne réagissons pas encore. Nous ne faisons que les mettre en garde. Mais s’ils ne nous ne reversent pas nos droits, nous allons demander un boycott de la rentrée du lundi prochain’’, a-t-il indiqué.
Le Meet rappelle par ailleurs aux autorités qu’une tranche des allocations de secours et des bourses de l’année scolaire précédente reste encore impayée. Par conséquent, ce mouvement demande aux autorités de constater la’’ gravité de la situation et de prendre des mesures idoines avant le 3 novembre’’.