Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Présidentielle de 2015 : les partis politiques appelés à désigner leurs représentants pour les CELI
Publié le vendredi 31 octobre 2014  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
Le Parlement togolais vient de voter pour les 17 membres de la CENI.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Les partis politiques et institutions devant siéger à la Commission électorale locale indépendante (CELI) dans le cadre du scrutin présidentiel de 2015, ont été invités jeudi par la Commission électorale nationale indépendante (CENI), à désigner leurs représentants, a appris l’Agence Afreepress.

Exigence du code électoral, la CELI doit être composée de sept (7) membres, à raison d’un magistrat qui en détient la présidence, d’un représentant de l’administration, de deux de la majorité parlementaire, de deux de l’opposition parlementaire, et d’un des partis politiques extra parlementaires.

Selon les informations parvenues à l’Agence Afreepress, la CENI a adressé des courriers au groupe parlementaire Alliance nationale pour le changement/Alliance des démocrates pour le développement intégral (ANC-ADDI), à la coalition Arc-en-ciel, à la Convention démocratique des peuples africains (CDPA), au PSR, au PDR, à l’Union des forces du changement (UFC), à l’Union pour la République (UNIR), ainsi qu’aux ministère de la Justice et de l’Administration territoriale.

L’envoi des listes par les partis et les institutions impliquées sera suivi de l’installation des sous-commissions de la CENI, puis de l’élection de leurs bureaux composés du président du vice-président et d’un rapporteur.

La suite du processus électoral après la mise en place des CELI, sera l’installation des comités de listes et cartes, et ensuite des bureaux de vote.

 Commentaires