Les membres du Conseil Malgache pour la Réconciliation sont en visite au Togo depuis près d’une semaine, a appris l’Agence de presse AFreepress.
A l’issue de leur séjour ce vendredi, ils ont rencontré le Premier Ministre togolais, Arthème Ahoomey-Zunu, à qui ils n’ont pas manqué d’exprimer leur satisfaction des contacts eus avec les autorités gouvernementales, les organisations de la société civile afin de s’inspirer de l’expérience togolaise en matière de réconciliation nationale.
« Nous sommes à la recherche des voies et moyens pour installer la réconciliation nationale au Madagascar. Nous sommes venus pour nous servir de l’exemple du Togo et nous avons eu des contacts avec les autorités gouvernementales, les ambassades, les associations à cet effet », s’est exprimé Sylvain Charles Rabotoarison, président du Conseil Malgache pour la Réconciliation.
Pour lui, les réalités du Togo et du Madagascar, deux (2) pays francophones, se ressemblent et il est nécessaire de penser à « une éventuelle coopération sud-sud.