Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Les FAT démentent leur présence au Burkina Faso
Publié le samedi 1 novembre 2014  |  AfreePress


© Autre presse par DR
Don d`engins du génie militaire et des camions du ministère chinois de la Défense aux Forces armées togolaises (FAT), d’une valeur de 3 milliards de Fcfa.


 Vos outils




Tous les bruits sur la présence de quelque force togolaise que ce soit sur le territoire burkinabé, sont sans fondement ».

Ces par ces mots que le Chef d’Etat-major général adjoint des Forces armées togolaises (FAT), le colonel Komlan Adjitowou a contesté les informations selon lesquelles il y a des « militaires » togolais présents au Burkina Faso pour aider le désormais ancien Chef de l’Etat, Blaise Compaoré à réprimer les manifestations populaires.

Selon l’officier supérieur des FAT, il s’agit d’une interprétation « abusive » faite des troupes togolaises rentrées récemment du Mali.

« Il est regrettable qu’un amalgame ait pu être fait à propos de ces mouvements de transit qui s’effectuent aussi à travers le territoire ghanéen en ce qui concerne la rotation et le soutien des forces togolaises déployées actuellement en Côte d’Ivoire", a-t-il ajouté.

Aux dernières nouvelles, Blaise Compaoré, au pouvoir depuis 1987 au Burkina Faso, a rendu sa démission après quelques heures de manifestations populaires contre sa volonté de s’éterniser au pouvoir en révisant l’article 37 de la Loi fondamentale. Les militaires ont pris les rennes du pouvoir et le chef d’Etat-major général des armées burkinabé, le Général Honoré Traoré, s’est autoproclamé président de transition.

Telli K.



Articles associés

Autre presse
Les FAT tordent le cou aux rumeurs
 

 Commentaires