Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Les 6 Togolais bénéficiaires du Young African Leaders Initiative partagent leurs expériences
Publié le samedi 1 novembre 2014  |  AfreePress


© Autre presse par DR
Lancement du "Young African Leaders Initiative"


 Vos outils




Les six (6) jeunes leaders togolais qui ont participé du 14 juin au 31 juillet 2014 au programme « Mandela Washington Fellowship for Young African Leaders » aux Etats-Unis d’Amérique, ont tenu vendredi une conférence de presse de partage des expériences acquises grâce à ce programme initié par Barack Obama, le Président américain à l’endroit de 500 jeunes Africains, a constaté l’Agence Afreepress.

C’est en présence du Directeur des Affaires publiques à l’Ambassade des Etats-Unis au Togo, David Méron à l’Université de Lomé.

En prenant la parole, celui-ci a présenté le programme comme étant une opportunité pour renforcer les capacités des jeunes en entrepreneuriat, en engagement civique, en administration publique et en leadership avant d’informer les jeunes étudiants et participants que la prochaine édition du programme a été lancée il y a quinze (15) jours.

« Il faut avoir une très bonne connaissance de l’Anglais en parler et pouvoir très bien rédiger un texte, faire des propsitions. Si on n’a pas la capacité de s’exprimer en Anglais, on ne peut pas réussir ni l’interview finale, ni le programme parce que les participants vont à des universités de très haut niveau aux Etats-Unis et tous les cours se déroulent en Anglais », a rappelé Sylvio Combey Combetey, l’un des 6 bénéficiaires.

Il a exhorté ses « jeunes frères et sœurs » à postuler à ce programme pour, a-t-il souhaité, « porter haut la nation togolaise et avoir des opportunités de rencontrer des personnalités ».

Cette rencontre n’est que la dernière d’une longue série organisée par les 6 bénéficiaires du programme américain de Lomé à Dapaong pour sensibiliser les jeunes.

Le « Mandela Washington Fellowship for Young African Leaders » est la nouvelle appellation du « Young African Leaders Initiative » (YALI). Cette nouvelle dénomination a été choisie par Barack Obama en l’honneur au feu président sud-africain, Nelson Mandela.

Modeste A.

 Commentaires