La société sud-africaine MTN Group veut financer son expansion dans de nouveaux marchés. D’après Bloomberg, l’entreprise a prévu de vendre des euro-obligations pour une somme variant entre 500 et 750 millions de dollars. Une source contactée par l’agence financière aurait affirmé que des discussions privées sont en cours entre MTN et des investisseurs.
Avec l’essoufflement du segment voix dans ses différentes opérations, le groupe MTN est décidé réduire ses dépenses et de trouver de nouveaux marchés pour consolider ses revenus. C’est pourquoi il a déjà cédé une grande partie de ses tours télécoms dans plusieurs pays, dont le Nigeria, envisage de nouvelles acquisitions en Asie, et est décidé à investir fortement dans les smartphones et la Data.
Segment des télécoms à fort potentiel, grâce à la qualité de la connectivité qui ne cesse de s’améliorer en Afrique, futur territoire de croissance, la Data est aujourd’hui l’une des principales préoccupations de MTN. Le groupe qui y place beaucoup d’espoir multiplie les investissements pour moderniser son infrastructure et offrir aux clients des appareils compatibles de moindres coûts.