Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Une nouvelle ambassade du Gabon en construction au Togo
Publié le samedi 1 novembre 2014  |  Togo Breaking News


© aLome.com
Le Drapeau Togolais.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le gouvernement togolais a offert un site de 2400 m² à l’Etat gabonais pour la construction de nouveaux locaux de l’ ambassade de ce pays. Une entreprise togolaise est commise pour la construction du bâtiment qui prendra la forme d’un édifice à 3 étages.

L’ouvrage devra être livré au bout de 10 mois, et le financement est à 100% assuré par le Gabon. Lançant ce jeudi les travaux, le diplomate gabonais en poste au Togo, Dr Sylver Aboubakar MINKO-MI-NSEME, s’est félicité de l’excellence des relations diplomatiques entre les deux pays.

Selon lui, ‘’ce geste de l’Etat togolais au Gabon est une façon pour le pays de rendre la monnaie de sa pièce, car l’Etat gabonais en avait fait de même pour la construction de l’ambassade du Togo au Gabon’’.

L’ambassade du Gabon au Togo est provisoirement logé dans un bâtiment non loin de la voie allant vers la résidence présidentielle (communément appelée LOME II).

Elle sera transférée vers ses locaux définitifs dont le chantier est situé sur la nationale 1, approximativement au milieu de l’axe reliant l’ambassade des USA au nouveau siège de la société de téléphonie « Togotelecom ».

Son entrée principale fait face à la voie qui mène respectivement vers la Caisse nationale de Sécurité sociale, le Campus Nord , la LONATO et TOGOCEL.

L’ambassade du Gabon au Togo emploie actuellement 26 personnes ; un effectif appelé à être revu à la hausse vu les nombreuses nominations et affectations en cours au niveau de cette institution diplomatique.

La construction de cette ambassade renforcera sans doute la beauté de la banlieue Nord-Est de la capitale togolaise, une zone qui depuis quelques années constitue le pôle d’attraction de nombreux édifices administratifs.

 Commentaires