Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Déclaration liminaire sanctionnant la fin du conclave de l’Opposition
Publié le samedi 1 novembre 2014  |  letogolais


© aLome.com par Parfait
Des leaders de l’Opposition togolaise.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Déclaration liminaire

Il y a 24 ans, le peuple togolais, bravant courageusement la peur et la terreur instaurés par le régime à parti unique, s‘est soulevé contre la dictature pour exiger la liberté et la démocratie, mais aussi et surtout la fin des injustices, des inégalités, du pillage des ressources naturelles, du népotisme, bref, pour exiger une gouvernance du pays orienté prioritairement vers l’amélioration des conditions de vie des Togolais.

La grande majorité des Togolais qui ressentent dans leur vie quotidienne, les conséquences dramatiques de la patrimonialisation du Togo, sont privés de leur droit élémentaire et vivent comme sous occupation.


La situation socio-économique de notre pays est explosive. La peur du régime demeure encore forte, mais l’histoire de l’humanité enseigne que cette situation ne peut durer indéfiniment.

Conscients de leur responsabilité face à l’histoire et à la nation togolaise, les partis politiques de l’opposition, se sont réunis en conclave entre le 1er août et le 31 octobre 2014, pour trouver des solutions aux problèmes du Togo. Ils ont ainsi décidé de se constituer en une alliance forte dénommée Combat pour une alternance politique en 2015, en abrégé CAP2015.

Ils ont aussi convenu de présenter un candidat unique à la prochaine élection présidentielle, et des candidatures communes aux élections législatives et locales. Réunis en ce jour, le 31octobre 2014, ils ont, après un processus interne, désigné un candidat unique en la personne de M Jean Pierre Fabre, à la présidentielle de 2015.

CAP2015 et sont candidat, sont chargés de :

• organiser dans les meilleurs délais, la lutte pour obtenir les réformes constitutionnelles, institutionnelles et électorales

• Favoriser le rassemblement de toutes les forces politiques de l’opposition autour du combat pour l’alternance politique en 2015

• Mettre en œuvre un programme commun pour gérer le pays au cours des cinq prochaines années à travers une transition inclusive.

CAP2015 lance un appel pressant aux populations togolaises et à tous les partenaires traditionnels pour une mobilisation générale afin de libérer le peuple togolais.

Fait à Lomé le 31 octobre 2014


Pour les modérateurs

Me Ata Messan Zeus AJAVON
Dr Georges Williams KOUESSAN

Pour les partis politiques membres du CST
ANC Le Président Jean Pierre FABRE
MRC Le Président Abass KABOUA
PSR Le Secrétaire National Abi TCHESSA

Pour la Coalition Arc-en-Ciel

CDPA La secrétaire Générale Brigitte ADJAMAGBO
NET Le Président Gerry TAAMA
PDP Le Président Bassabi KAGBARA
Santé du Peuple Le Président Georges William A. KUESSAN
UDS TOGO Le Délégué Général Antoine FOLY


 Commentaires