La Fédération togolaise de football (FTF) vient d’annoncer, à la demande de la FIFA, le report du congrès extraordinaire de la fédération de football prévu pour le 4 novembre.
« Afin de s'assurer de l'adhésion de tous les acteurs du football togolais au processus électoral, nous vous recommandons de repousser le congrès extraordinaire du 4 novembre au début décembre » lit-on dans le courrier signé Markus Kattner, le secrétaire général adjoint de la FIFA, adressé au président de la FTF.
« Après des échanges avec la FIFA, il a été convenu de repousser ce congrès à une date ultérieure afin de régler les questions en suspens », a confirmé Gabriel Améyi, le président de la FTF.
Le congrès devrait permettre l'élection des membres de la Commission électorale et ceux de la Commission de recours en matière électorale en vue du congrès électif programmé initialement pour le 4 décembre.
Des candidats déclarés à la présidence de la FTF ont récemment saisi la FIFA au sujet des conditions d'organisation de ce congrès extraordinaire.