Les Acteurs porteurs de dynamique communautaire –Apdc- ont reçu leurs attestations ce jeudi 30 octobre 2014 à Lomé. C’était en présence du ministre des enseignements primaire et secondaire.
Les personnes ressources locales issues des Cogep, qui ont accompagné le projet Peri durant 3 ans, ont été récompensées.
Ils sont au nombre de 100 meilleurs acteurs porteurs de dynamique communautaires et qui sont des personnes ressources locales.
En effet, la mise en œuvre de la composante relative à la construction et à l’équipement de salles de classe a permis, sur le volet rural conduit suivant l’approche communautaire, de former des membres des comités de gestion des écoles primaires publiques-Cogep- à la maitrise d’un certain nombre d’outils de gestion communautaires dont l’organisation de la dynamique communautaire et la communication, la passation des marchés communautaires et la transparence, la gestion financière, le suivi et l’évaluation participatifs et l’entretien, la maintenance des infrastructures scolaires.
Le ministre Florent Maganawe a, au cours de son allocution, témoigné sa satisfaction et la reconnaissance du gouvernement vis-à-vis des récipiendaires.
Le but de cette action consiste à certifier les meilleurs Apdc qui ont joué le rôle de formateurs juniors dans l’accompagnement des communautés à la base par la délivrance d’une attestation officielle.