Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

L’Allemagne accorde 12 milliards de francs CFA au Togo pour la réhabilitation des pistes rurales
Publié le dimanche 2 novembre 2014  |  AfreePress




 Vos outils




Douze (12) milliards de francs CFA, c’est le montant accordé par la Coopération allemande au Togo vendredi pour la réhabilitation d’environ 1000 km de pistes rurales dans les zones qui produisent le coton et le cacao afin de renforcer la croissance dans le secteur agricole et relever le niveau de vie des populations rurales.



L’accord de ce financement a été signé côté togolais par le ministre Nabagou Bissoune de l’Equipement rural et côté allemand par Maya Bott, Chef de la délégation.

Les pistes qui seront réhabilitées premièrement sont celles qui profitent le plus aux populations et qui contribuent de beaucoup dans le secteur agricole, tels sont les critères qui seront privilégiés dans le choix dans pistes, a expliqué M. Bott à la fin de la cérémonie.

« Ce projet vient appuyer tout ce que notre document phare la SCAPE a inscrit en terme de réhabilitation et d’entretien de pistes rurales pour promouvoir le secteur agricole.

Au total 826 km en zone cotonnière et 100 km en zone café cacao sont concernés par ces travaux qui vont démarrer en début 2016.

Pour rappel, la coopération en matière de politique de développement entre le Togo et l’Allemagne a été suspendue en 1993. Huit (8) ans plus tard, soit en juin 2011, le ministre fédéral de la Coopération économique et de développement, Dik Niebel, lors d’une visite au Togo, a annoncé la reprise de la coopération avec le Togo.

L’Allemagne a annoncé le 5 juin 2014, un doublement de son aide au Togo. 40 millions d’euros seront accordés sur la période 2015-2016.

 Commentaires