C’est à travers un communiqué en date du 31 octobre 2014, que les exposants à la fête de la bière manifestent leurs mécontentement. Ils dénoncent une mauvaise organisation de l’édition de cette année.
Le communiqué parvenu à la rédaction de Africa Rendez-vous et signé par une cinquantaine d’exposants, met en exergue entre autres des problèmes de vol répété dans les stands, le non-respect des heures d’ouverture et de fermeture du site, la rupture inexpliquée de la bière Castel qui engendre la mévente et la quasi inexistence du staff de la brasserie sur le site. La Brasserie du Bénin (BB) est également accusée de faire de la concurrence aux exposants par l’entremise de la vente des pressions et des boissons en canettes.
Les signataires formulent des exigences au rang desquelles, la réduction du prix d’entrée sur la site à 300 francs pour ce dernier week-end, 2 invitations par stand pour la soirée VIP du 08 novembre prochain et la livraison d’au moins un sac de glace par stand pour les trois derniers jours.
«La fête de la bière sous castel ne reflète pas les cinquante ans de la BB », c’est le slogan de ces exposants mécontents.
Rappelons que la fête de la bière édition 2014 prend fin le dimanche 02 novembre 2014.