Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Présidentielles de 2015 : Pour Gilbert Bawara, le cadre électoral du Togo est l’un des plus "progressistes" dans la sous-région
Publié le lundi 3 novembre 2014  |  icilome


© Autre presse par DR
Le ministre de l’Administration territoriale, Gilbert Bawara


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Le Ministre de l’administration territoriale, des collectivités locales, Gilbert Bawara a qualifié le cadre électoral du Togo de l’un des plus "progressistes" dans la sous-région.

Selon le ministre Bawara, le Togo l’a fait pour que les élections ne constituent plus des moments de confrontation, de violence mais de débats démocratiques.

Pour M.Bawara, la Commission Electorale nationale indépendante (Ceni) est composée de manière très équilibrée et donc, a toutes les attributions d’organiser, de contrôler, de superviser les élections et l’administration n’a qu’un seul objectif: mettre à sa disposition, l’ensemble des moyens dont elle a besoin pour organiser de manière convenable les élections démocratiques, transparentes et crédibles.

Rappelons lors du dernier jour de la première session de l’année 2014 de l’Assemblée nationale togolaise, les parlementaires ont pu trouver le consensus autour des blocages sur la nomination des membres de la Ceni.

Au total 17 personnalités, cinq (5) au titre de la majorité parlementaire, cinq (5) au titre de l’opposition parlementaire, trois (3) au titre des partis de l’opposition extraparlementaire, trois (3) au titre de la société civile et un (1) représentant de l’administration publique siègent au sein de la Ceni.

 Commentaires