Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

L’Ambassade des USA au Togo va tenir une table ronde sur la biotechnologie agricole
Publié le lundi 3 novembre 2014  |  icilome.com




 Vos outils




L’Ambassade des USA au Togo tiendra une table ronde sur la biotechnologie agricole à partir du 06 Novembre prochain. La tenue de la table ronde s’inscrit dans le cadre d’une campagne d’information et de sensibilisation sur la biotechnologie agricole, axe majeure de l'agriculture moderne. Dans le cadre de la tenue de cette campagne, le Département d’Etat a octroyé un fonds de cinquante-neuf mille dollars, environ trente millions de francs, aux ambassades des Etats-Unis au Ghana, au Burkina Faso et au Togo.

La table ronde sera animée par le Pr. Akossiwa, Attoh-Mensah, Maître de conférences au Laboratoire de Biotechnologies et Physiologie Végétale à l’Université de Lomé, M. Komlan Assignon, expert en biotechnologue à l’Institut Togolaise de Recherche Agronomique, et M. Fousseni Karamon, Juriste au Ministère de l’Environnement et des Ressources Forestières. Des participants au programme international d’échange, les média et autres acteurs du monde agricole prendront part à cette table ronde qui sera lancée par les premières autorités de l’ambassade.

Le but de la table ronde est d’expliquer aux invités les origines de la biotechnologie, ses différents aspects, sa méthodologie et les avantages et risques liés à son application dans le domaine agricole. Elle permettra aux participants de poser ensuite toutes les questions relatives au thème.

Au Togo, les activités sont coordonnées par le Bureau de Développement de l’ambassade, en collaboration avec le Ministère de l’Environnement et des Ressources Forestières, le Ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche, et le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche. Ces activités incluent une tournée nationale de rencontre d’agents encadreurs en agriculture, de conférences universitaires, des émissions radio, ainsi qu’une rencontre internationale à Bobo Dioulasso (Burkina Faso) avec des producteurs de coton et encadreurs.

 Commentaires